Accueil Articles Sport Ce sera Toulouse-Toulon !

Ce sera Toulouse-Toulon !

Le Bouclier de Brenus lors de sa présentation avant les demi-finalesCe week-end c’était la fête du rugby à Toulouse. Les deux demi-finales tant attendues et qui opposaient le stade toulousain à Castres et Toulon à Clermont ont vu les victoires des rouges et noirs. La revanche de la finale de 1989 se jouera samedi prochain au stade de France.

 

Premier de la saison régulière c’est le stade Toulousain qui a eu l’honneur de débuter ces demi-finales samedi soir. Opposés à des Castrais gonflés à bloc après leur victoire de la semaine passée face aux montpelliérains, les joueurs de Guy Noves se sont imposés 24-15 grâce notamment au pied de Luke Mac Allister. Le billet en poche, les rouges et noirs ont pu regarder cette après-midi la seconde demi-finales.

Ce deuxième opus des phases finales opposait les Clermontois, demi-finalistes de la dernière H-Cup aux Toulonnais, finalistes du dernier chalenge européen. Revanche de la demi-finale d’il y a deux ans, ce match tourne à l’avantage des hommes de Bernard Laporte 15-12.

La finale opposera comme en 1985 et 1989 deux équipes qui ont joué les plus belles partitions de l’histoire du championnat de France de rugby. Espérons que celle de samedi prochain soit à la hauteur de l’histoire de ces deux clubs.

 

Guillaume Truilhé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici