Toulouse. Annulation du match Stade Toulousain-Cardiff : le champion perd sur tapis vert

540
Toulouse. Annulation du match Stade Toulousain-Cardiff : le champion perd sur tapis vert cdr
Toulouse. Annulation du match Stade Toulousain-Cardiff : le champion perd sur tapis vert
cdr

Après la décision de l’EPCR d’annuler la partie contre Cardiff en raison du Covid-19, les Rouge et Noir n’ont plus leur destin en main dans cette compétition. Malgré les efforts des dirigeants stadistes pour mettre sur pied une équipe compétitive, l’instance dirigeante du rugby européen a donné match perdu au tenant du titre. 

Alors que la France vient de prendre la présidence du Conseil de l’Union européenne, le Stade Toulousain n’aura bénéficié d’aucun passe droit…bien au contraire. Pour les dirigeants toulousains malgré de nombreux cas de covid déclaré, et une composition d’équipe très remaniée, le champion était tout à fait dans les clous.

L’EPCR de son côté a estimé que le nombre de cas au sein des Rouge et Noir était trop important et a donc décidé de donner match gagné en faveur de Cardiff (28-0) avec un point de bonus offensif pour les Gallois.

« Le Stade Toulousain a enregistré un nombre significatif de résultats positifs à des tests Covid-19 parmi son effectif du tournoi. Le risque de contamination supplémentaire ayant été jugé trop important, il a malheureusement été décidé d’annuler le match », a déclaré l’EPCR dans un communiqué

Tout au long de ce « vendredi noir »,  le président Didier Lacroix aura tenté de « retourner » les décideurs de la coupe continentale mais rien n’y a fait. Malgré toute ces péripéties, le champion en titre n’est pas encore éliminé. Les résultats des Wasps, de Castres, du Stade Français et de Llanelli vont désormais décider du sort européen des Toulousains.

 

 

Pierre-Jean Gonzalez