Pyrénées-Orientales. La tournée des sports urbains passera par Canet

306
Pyrénées-Orientales. La tournée des sports urbains passera par Canet cdr
Pyrénées-Orientales. La tournée des sports urbains passera par Canet
cdr

Cette saison signe un retour en force de la FISE Xperience Series, avec 5 destinations confirmées réparties sur tout l’Hexagone. La tournée débutera dès mars avec une étape inédite à Tignes, puis enchaînera Reims et Canet-en-Roussillon en juin, avant de se terminer en août par Thonon-les-Bains, nouvelle elle aussi, et Le Havre.

Depuis 1997, le FISE est un festival international de grande ampleur qui rassemble de multiples disciplines urbaines tels que le BMX, le Skateboard, le Roller et la Trottinette Freestyle parmi bien d’autres. Sa tournée française, FISE Xperience Series, s’invite dans le cœur de villes emblématiques avec des compétitions, des initiations et des démonstrations pour faire découvrir ces sports et valoriser les passions des pratiquants locaux.

En allant à leur rencontre, chaque étape leur donne l’opportunité de défier près de chez eux les meilleurs riders nationaux et européens de BMX Freestyle Park et Flatland, Skateboard, Roller et Trottinette Freestyle. Cette proximité a pour objectif de valoriser la passion des amateurs et des juniors, détecter les talents et leur offrir un tremplin, tout en témoignant de l’engagement des villes hôtes pour le sport et la jeunesse.

Horizons olympiques

Grâce à l’instauration d’un protocole sanitaire adapté, et sous réserve des réglementations gouvernementales, chaque étape promet des rassemblements conviviaux qui mettront les destinations d’accueil au rythme des disciplines urbaines. Avec son accès gratuit, le festival est toujours l’occasion de rassembler de nombreux spectateurs, enthousiastes de ces sports ou néophytes, qui profitent des activités des partenaires et associations au sein d’un village d’exposants.

S’épanouissant depuis de nombreuses années dans les cultures alternatives, le BMX Freestyle Park et le Skateboard ont fait leur première apparition au grand public lors des Jeux Olympiques de Tokyo cet été. Accompagnées d’une exposition médiatique sans précédent, ces disciplines suscitent davantage l’intérêt des institutions et des organes sportifs nationaux de référence. Avec l’impulsion de Paris 2024, c’est tout un écosystème qui se structure dès à présent autour du développement des disciplines urbaines en France et dans le monde.

Etape de Canet en Roussillon 
18 et 19 juin – Théâtre de la Mer
Compétitions BMX Freestyle Park
Compétitions Roller Freestyle Park
Micro rampe ouverte à tous
Shred Contests

 

La rédaction