Toulouse. Coup de froid pour le Stade Toulousain à Clermont

450
Toulouse. Coup de froid pour le Stade Toulousain à Clermont cdr
Toulouse. Coup de froid pour le Stade Toulousain à Clermont
cdr

Pour sa première sortie de l’année, le Stade Toulousain a chuté au Michelin (16-13). Sans Antoine Dupont laissé au repos, les Rouge et Noir ont notamment péché dans le domaine de l’indiscipline. 

Alors que le meilleur joueur du monde s’offrait un break bien mérité, les Toulousains ont plié « devant » et ont multiplié les coups de sifflets en leur défaveur. Son remplaçant, Alexis Balés, de retour de blessure, a également subi la pression des « Jaunards » et de la Yellow Army au Michelin.

Dans un match cadenassé, le « demi bis » du Stade a commis une grosse bourde sur l’essai d’Iturria. Une faute à l’image de celles empilées par ses partenaires, face à la furia des Clermontois.

Pourtant, tout avait bien commencé pour les hommes d’Hugo Mola qui ont signé dés l’entame, un superbe essai par leur ailier Puma Juan Cruz Mallia, à la 5e.

Contestés dans l’engagement, les Toulousains ont ensuite baissé de ton…le banc des Jaunards avec Camille Lopez en fer de lance à fait la différence au fil de la seconde période pour conclure cette énième partie d’échec entre le Stade et l’ASM.

Un fauteuil pour deux dans le derby d’Occitanie

Contesté également par Biarritz, le leader bordelais n’a pas craqué et a fini par s’imposer pour conserver le pôle position. Lors de la prochaine journée, le Stade Toulousain va recevoir Montpellier qui le talonne d’un crampon.

Jauge ou pas, les Toulousains devront s’imposer dans le derby de l’Occitanie contre les Cistes avant un retour à la normale et le retour d’un certain Antoine Dupont…

 

 

Pierre-Jean Gonzalez