Accueil Articles Sport Champions Cup. Un "derby de la Garonne" inédit pour une finale européenne entre Toulouse et Bordeaux

Champions Cup. Un “derby de la Garonne” inédit pour une finale européenne entre Toulouse et Bordeaux

Champions Cup. Un "derby de la Garonne" inédit pour une finale européenne entre Toulouse et Bordeaux cdr
Champions Cup. Un “derby de la Garonne” inédit pour une finale européenne entre Toulouse et Bordeaux
cdr

En imposant leur domination physique au fil de la partie, les Rouge et Noir se sont imposés dans le quart de finale de Champions Cup qui les opposaient à l’ASM (12-21). Désormais, les Toulousains devront rééditer leur exploit dans ce “derby de la Garonne” inédit à Chaban Delmas. 

Malgré 2 échecs en début de match, Romain Ntamack a marqué tous les points de son équipe au pied en Auvergne dans ce match sans essai. L’ouvreur international permet donc aux joueurs d’Ugo Mola de se qualifier pour le dernier carré européen.

Qualifications historiques pour La Rochelle et Bordeaux

Grâce à une ultime pénalité de Jalibert contre le Racing (24-21), Bordeaux franchit une nouvelle étape et repousse ses limites sur la scène continentale. De leur côté, les Maritimes ont fait exploser les Sharks de Sale à domicile (45-21) .

Il restera donc 3 clubs du Top 14 en demi-finale. La Rochelle comme l’UBB auront l’avantage terrain, mais les “nouveaux venus” devront se méfier de l’expérience du Stade Toulousain et du Leinster à ce niveau.

 

Pierre-Jean Gonzalez

 

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici