Route d’Occitanie. Egan Bernal s’impose au sommet du col de Beyrède

675
Route d'Occitanie. Egan Bernal s'impose au sommet du col de Beyrède cdr
Route d’Occitanie. Egan Bernal s’impose au sommet du col de Beyrède
cdr

L’étape montagneuse de La Route d’Occitanie – La Dépêche du Midi 2020 partait de Saint-Gaudens pour rallier le col de Beyrède dans les Hautes-Pyrénées. Au programme : 4 difficultés dont le col inédit de Beyrède.

Dans l’échappée matinale, on retrouve rapidement 8 coureurs dont 5 français. Parmi eux : Benoit COSNEFROY (AG2R LA MONDIALE), Julien BERNARD (TREK – SEGAFREDO) et Lilian CALMEJANE (TOTAL DIRECT ENERGIE), le régional de l’épreuve, déjà bien actif depuis le départ de Saint-Affrique.

C’est finalement sur les premières pentes du col de Beyrède que le dernier homme de l’échappée fut repris par le train INEOS. Le quadruple vainqueur du Tour de France Christopher FROOME (INEOS) s’est lui-même mué en équipier de luxe pour le jeune prodige Egan BERNAL (INEOS), dernier vainqueur du Tour de France, qui est allé s’imposer devant son autre équipier Pavel SIVAKOV (INEOS).

Premier français, Thibaut PINOT (GROUPAMA FDJ) termine 4ème de l’étape avec un retard de 31 secondes sur le temps du vainqueur colombien.

Demain, la 4ème et dernière étape de cette 44ème édition s’élancera de Lectoure (32), pour rejoindre le beau village de Rocamadour dans le Lot, via un parcours accidenté de 195km. Une arrivée spectaculaire dans les rues de Rocamadour conclura en beauté cette Route d’Occitanie – La Dépêche du Midi.

 

La rédaction