Accueil Articles Sport Occitanie. La Route d'Occitanie dans les startings blocks

Occitanie. La Route d’Occitanie dans les startings blocks

Alejandro Valverde archives photo Henri Jean / Aubin Lipke cdr
Alejandro Valverde
archives photo Henri Jean / Aubin Lipke
cdr

La Route d’Occitanie traversera 9 des 13 départements de la région, du 1er au 4 août prochains. Elle marquera ainsi la reprise de la saison pour toutes les équipes professionnelles et s’impose comme le temps fort de la préparation du Tour de France qui démarrera le 29 août.

Le détail du parcours et les équipes seront présentés ce lundi 20 juillet, ainsi que les mesures sanitaires qui seront mises en place pour garantir la sécurité des coureurs et du public.

« Cette 44ème édition est exceptionnelle à plus d’un titre. Je tiens à saluer les organisateurs qui ont su rebondir et s’adapter à ce contexte inédit pour assurer la course et le spectacle. C’est important pour de nombreux cyclistes, qui relanceront leur saison sur les routes d’Occitanie après plusieurs mois d’arrêt, et c’est une bouffée d’oxygène pour le public et pour nos territoires. Cette édition est également exceptionnelle par la qualité de « l’affiche » des équipes et des coureurs qui seront sur la ligne de départ : Egan Bernal, Romain Bardet, Warren Barguil, ou encore Lilian Calmejane ou Pavel Sivakov, pour n’en citer que quelques-uns. C’est bien la preuve que cette course est devenue incontournable et que l’Occitanie est plus que jamais une terre de cyclisme », a déclaré la présidente de Région Carole Delga.

Partenaire des grands évènements sportifs, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée soutient tous les pratiquants et les principales manifestations se déroulant sur le territoire régional. Afin de soutenir le monde sportif fortement impacté par la crise liée au Covid-19, la Région a décidé de maintenir les aides versées aux évènements qu’elle soutient, même en cas de report ou d’annulation.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici