Accueil Non classé Toulouse. Le TFC prend une claque à Strasbourg (4-2)

Toulouse. Le TFC prend une claque à Strasbourg (4-2)

Toulouse. Le TFC prend une claque à Strasbourg (4-2) cdr
Toulouse. Le TFC prend une claque à Strasbourg (4-2)
cdr

Malgré l’ouverture du score à la Meinau, les Toulousains se sont inclinés face à Strasbourg (4-2). Le TFC signe une septième défaite de rang et reste lanterne rouge de la ligue 1. 

Ce sont pourtant les Violets qui ont ouvert le score dès la 4ème minute de jeu avec un but de Nicolas Isimat-Mirin. La satisfaction n’aura été que de courte durée dans le camp Toulousain. Le capitaine strasbourgeois Lamine Koné répond seulement 3 minutes plus tard pour une égalisation.

Dès lors, les assauts des Strasbourgeois sont incessants et mettent à mal la défense Occitane. Submergés, le club toulousain se fait surprendre par Adrien Thomasson, meilleur buteur alsacien, à la 26ème minute. Puis un 3ème de Ludovic Ajorque au retour des vestiaires, à la 48ème.

Saïd maintient l’espoir

Wesley Saïd réagit immédiatement et laisse une légère chance de remontée aux Violets à la 50ème minute. Mais le néo toulousain ne parvient pas à sauver les hommes d’Antoine Kombouaré d’une 4ème lame fatale de Lebo Mothiba à la 76ème minute.

Les joueurs du Toulouse FC se sont encore une fois inclinés samedi et quittent les terres alsaciennes sur une nouvelle défaite, 4 buts à 2. Leur 7ème défaite d’affilée en championnat. En 17 journées, la défense toulousaine a encaissé 35 buts.

Le TFC pointe inexorablement à la dernière place du classement de la Ligue 1. Pour la suite du championnat, les Toulousains recevront le Stade de Reims le 14 décembre à 20 heures au Stadium pour un match qui s’annonce d’ores et déjà capital.

Les buts :

4eme minute (0-1)
Sur un corner de Dossevi, le ballon traîne dans la surface et Isimat-Mirin en profite pour marquer d’une frappe à bout portant qui ne laisse aucune chance à Sels.

7eme minute (1-1)
Sur un coup-franc de Liénard, Koné reprend de la tête au point de penalty. C’est piqué et Reynet s’incline !!!

27eme minute (2-1)
Lancé par Simakan sur le côté droit, Mothiba accélère puis centre en retrait pour Thomasson qui est seul pour placer sa frappe du gauche au ras du poteau. 2-1 pour Strasbourg.

48eme minute (3-1)
Centre de Caci de la gauche pour la tête d’Ajorque seul au premier poteau qui ne laisse aucune chance à Reynet.

50eme minute (3-2)
Sur un centre de Sylla, Said est le plus prompt pour marquer de près

76eme minute (4-2)
Sur son premier ballon, Fofana adresse un bon centre pour Ajorque qui devance Rogel pour reprendre à bout portant, Reynet détourne mais Mothiba jaillit pour pousser la balle au fond.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici