Accueil Articles Sport Toulouse. Alain Casanova quitte le TFC une nouvelle fois

Toulouse. Alain Casanova quitte le TFC une nouvelle fois

Toulouse. Alain Casanova quitte le TFC une nouvelle fois ctfc
Toulouse. Alain Casanova quitte le TFC une nouvelle fois
ctfc

Revenu aux affaires la saison passée, Alain Casanova a quitté son poste de coach au sein du TFC ce jeudi 10 octobre. La défaite dans le derby de la Garonne ( 1-3 ) à la maison aura sonné le glas de l’aventure entre le club et l’entraîneur toulousain.

En chute libre au classement et actuel 18e de Ligue 1, le TFC n’a plus gagné en championnat depuis le 31 août. L’ancien-nouveau coach du TFC n’a pas su redresser la barre cette saison malgré un mercato intéressant, notamment en attaque avec Koulouris et Saïd.

Cependant, les départs au fur et à mesure des années au niveau défensif n’ont jamais été vraiment remplacés. Diop et Todibo sont partis s’aguerrir sous d’autres cieux et Reynet peine à faire oublier Lafont dans les buts .

Denis Zanko assure l’intérim

Dans un communiqué sur son site, le club a annoncé ce jeudi que « Le Toulouse Football Club et Alain Casanova ont décidé ce jeudi matin, d’un commun accord, de mettre un terme au contrat de ce dernier comme entraîneur du groupe professionnel. Le club remercie Alain Casanova pour son engagement et son professionnalisme durant toutes ses années passées au club ».

Pour assurer l’intérim de Casanova, le TFc privilégie la solution en interne « Jusqu’à nouvel ordre, l’entraînement du groupe professionnel sera assuré par Denis Zanko, actuel directeur technique du Centre de Formation », a précisé le club dans son communiqué.

Ainsi s’achève la deuxième période de Casanova, qui avait rempilé pour un second mandat à la tête des Violets en juin 2018, après un premier passage sur le banc entre 2008 et 2015.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici