Accueil Articles Sport Pas de Crunch au Japon entre la France et l’Angleterre

Pas de Crunch au Japon entre la France et l’Angleterre

Pas de Crunch au Japon entre la France et l’Angleterre cdr
Pas de Crunch au Japon entre la France et l’Angleterre
cdr

Le match pour la première place entre les Bleus et le XV de la rose été annulé à cause du typhon Hagibis qui doit toucher en fin de semaine la mégalopole de Tokyo.

Depuis la création de la compétition en 1987, c’est la première fois qu’un match d’un Mondial est annulé. L’autre match qui devait opposer la Nouvelle-Zélande à l’ Italie, a été également annulé ce jeudi matin par les organisateurs de la Coupe du monde.

En revanche la rencontre Irlande-Samoa, prévue également samedi à Fukuoka a été maintenu, comme la rencontre Australie-Géorgie, vendredi à Shizuoka.

« Nous avons décidé d’annuler certains matches en nous basant sur les dernières prévisions météo dont nous avons eu connaissance ce matin », a déclaré jeudi Alan Gilpin, le directeur du Mondial.

Ce que dit le règlement

En cas d’annulation, le règlement prévoit que le match est considéré comme nul (score 0-0), et chaque équipe se voit accorder 2 points au classement.

Automatiquement, le classement de la « poule de la mort » est gelé et l’Angleterre termine en tête de la poule C, devant la France. Si les conditions climatiques le permettent, en quart de finale, les Bleus devraient logiquement retrouver le pays de Galles ce dimanche 20 octobre, à 9h15 à Oita.

Le résultat nul entre la Nouvelle-Zélande et l’Italie qualifie les All Blacks pour les quarts de finale. Avec 2 points de plus, les doubles tenants du titre terminent en tête de leur poule devant l’Afrique du Sud.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici