Rugby. L’infirmerie se remplie pour les Bleus au Japon

1085
L'infirmerie se remplie pour les Bleus au Japon cdr
L’infirmerie se remplie pour les Bleus au Japon
cdr

Avant de rencontrer les Tonga et de terminer par l’Angleterre, l’avalanche  de forfaits qui s’abat sur le XV de France pourrait  peser sur le parcours des Bleus au Mondial nippon.

Après le centre Wesley Fofana et le pilier droit Demba Bamba, tous 2 blessés à une cuisse, les Toulousains Thomas Ramos (cheville) et le talonneur Peato Mauvaka (psoas, ) ont été forcés, jeudi, de renoncer à la suite de la compétition.

Des forfaits à l’aube du troisième round face aux Tonga, dimanche à Kumamoto, alors que l’encadrement comptait sur eux pour cette troisième rencontre du Mondial.

Thomas Ramos, l’arrière des Rouge et Noir aurait sans doute figuré sur la feuille de match, tandis que Mauvaka aurait été remplaçant, comme l’a laissé entendre vendredi le sélectionneur Jacques Brunel.

Au final,  le capitaine Guilhem Guirado va devoir enchaîner un deuxième match en 4 jours après avoir joué 40 minutes face aux USA et Maxime Médard, titulaire à l’arrière, sera probablement contraint de disputer l’intégralité de la rencontre.

 

Pierre-Jean Gonzalez