Accueil Articles Culture Toulouse. Portes ouvertes aux serres municipales

Toulouse. Portes ouvertes aux serres municipales

Toulouse. Portes ouvertes aux serres municipales
cdr

Samedi 5 octobre, les Serres Municipales de Toulouse ouvrent leurs portes au public de 10h à 17h.

Les visiteurs pourront observer les fleurs et plantes prêtes à quitter les serres pour les parcs, jardins, ronds-points et entrées de ville.

Plus de 200 000 fleurs et plantes annuelles, bisannuelles et vivaces, multicolores composent la collection automne/hiver : pensées à grosses et à petites fleurs, primevères, giroflées, pavots, mufliers, …

Des visites guidées auront lieu toutes les demi-heures, assurées par les jardiniers horticulteurs des serres. Des informations concernant la Protection Biologique Intégrée (PBI) et le savoir-faire des jardiniers : semis, boutures, rempotages, … seront données sur place.

Dans les jours qui suivront, le damier de fleurissement situé à l’entrée nord du Jardin des Plantes présentera une sélection de 64 variétés de cette collection automne/hiver.

Les serres municipales couvrent 2,3 hectares. La partie la plus ancienne des bâtiments est inscrite aux monuments historiques.

On y cultive chaque année 400 000 fleurs et plantes pour l’embellissement de la ville dont 5000 plantes d’intérieur et arbustes pour diverses décorations. Les serres municipales abritent le conservatoire de la violette : 1000 pots pour près de 100 variétés.

-Rendez-vous samedi 5 octobre au 19, boulevard de la Marne (près du Pont des Demoiselles) Métro Ligne B – Station Sauzelong ou Lineo 7 arrêt Crampel/bus n°44 arrêt Aristote.
– Accessible avec le service vélôToulouse : deux stations à proximité 80 allées des Demoiselles et 115 avenue Albert Bedouce.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici