Accueil Articles Sport Les Français chassent leurs démons face aux Argentins

Les Français chassent leurs démons face aux Argentins

Les Français chassent leurs démons face aux Argentins cdr
Les Français chassent leurs démons face aux Argentins
cdr

Au Mondial nippon, face à leurs meilleurs ennemis, les Bleus se sont imposés (23-21) sur le fil lors de leur entrée dans la compétition. Ils prennent ainsi une option pour les quarts dans cette “poule de la mort”.

Les Français ont pour un temps chassé les blocages et les couacs qui les accompagnaient depuis plusieurs saisons dans les fins de matchs. Alors que les Pumas avaient la pénalité de la gagne par Bofelli, le XV de France a bénéficié pour une fois du petit coup de pouce qui vous change un destin.

Exit donc, les money-time catastrophiques face à l’Irlande et face aux Gallois dans le tournoi. A Tokyo, alors que les hommes de Jacques Brunel menaient (20-3) à la pause, on a bien cru que la “remontada” des pumas aller doucher définitivement les espoirs des Bleus.

La route des quarts se dégage

Heureusement pour la France, Camille Lopez sorti du banc, passait le drop de la victoire alors que le XV de France prenait l’eau de toutes parts. Le Clermontois a pris le relais de son cadet, Romain Ntamack qui a signé un quasi sans faute mais qui a quelque peu tremblé quand il aurait pu tuer le match sur la pénalité du break à 3 minutes du terme.

Avec ce premier sucés au Japon, la route des quarts s’est dégagée pour les Bleus qui verront une équipe majeure (France, Argentine ou Angleterre) passer à la trappe dans cette poule très relevée.

Les Français ont désormais leur destin en mains et 2 victoires bonifiées si possible face aux USA et face au Tonga seraient synonyme de qualif pour les Bleus…qui l’aurait cru !

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici