Accueil Articles Culture Toulouse. Un casting seniors pour devenir un Superman

Toulouse. Un casting seniors pour devenir un Superman

Toulouse. Un casting seniors pour devenir un Superman cdr
Toulouse. Un casting seniors pour devenir un Superman
cdr

Dans le cadre du festival « le jour de la danse » qui se tient le 5 octobre 2019, un artiste suisse réalise un casting quelque peu particulier. Seuls les hommes de plus de 60 ans sont acceptés. Objectif ? Déambuler dans les rues toulousaines vêtu d’un justaucorps bleu et d’une cape rouge, à la sauce Superman.

Le samedi 5 octobre aura lieu dans les rues de Toulouse une performance artistique qui mettra en valeur les super-papys. Nul besoin d’être jeune et musclé pour se prendre pour Clark Kent.

Au terme d’un casting quelque peu unique, puisque réservé uniquement aux hommes de plus de 60 ans, l’artiste suisse Massimo Furlan va permettre aux adeptes de Superman de réaliser leur rêve et d’enfiler le célèbre justaucorps bleu accompagné de sa cape rouge.

Assumer son apparence physique

Le projet, sobrement baptisé « Blue Tired Heroes », littéralement vieux héros fatigués, s’inscrit dans le cadre du festival « Le jour de la danse ». Déjà été présenté dans d’autres villes françaises, mais également en Suisse, au Danemark et au Pays-Bas, la performance artistique débarque dans la Ville rose.

Au travers d’un parcours dans le quartier de Saint-Cyprien, dans le centre-ville de Toulouse, l’artiste suisse invite les hommes d’un âge avancé qui assument leur physique à se déguiser, rien que l’espace d’un l’instant, pour créer une série d’images.

De quoi rappeler avec ironie que celui qui symbolise depuis plusieurs générations la jeunesse, a pourtant en réalité aujourd’hui… 81 ans. Pour participer, aucun prérequis n’est nécessaire, seulement d’être soi-même, rapportent nos confrères de 20 minutes.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici