Accueil Articles Sport La 43e Route d’Occitanie mettra la région à l'honneur

La 43e Route d’Occitanie mettra la région à l’honneur

Alejandro Valverde vainqueur en 2018 remettra son titre en jeu Crédit photo Henri Jean / Aubin Lipke
Alejandro Valverde vainqueur en 2018 remettra son titre en jeu
Crédit photo Henri Jean / Aubin Lipke

jusqu’au dimanche 23 juin 2019, certains des plus grands coureurs du peloton international arpenteront les routes de la Région Occitanie – Pyrénées Méditerranée.

À deux semaines du Tour de France, le parcours est varié et exigeant. Parfaite préparation pour le mois de juillet, la course est également l’occasion pour les jeunes stars de s’illustrer, que ce soit au sprint ou en haute-montagne.

Avec un record de 8 départements traversés, les territoires occitans seront à la fête, avec animations locales, retransmission TV en direct, et une couverture médiatique exceptionnelle.

Un plateau très relevé pour une bataille intense

Cette année, le peloton de la Route d’Occitanie brille par sa densité. EF-Education First, Ineos, Movistar, AG2R La Mondiale et Groupama-FDJ sont les 5 formations World Tour parmi les 18 équipes qui viennent avec l’intention de briller.

Alejandro Valverde, vainqueur sortant, a depuis conquis un succès mondial et fera son retour à la compétition sur la course Occitane, en vue du Tour de France. C’est d’ailleurs une première depuis Claudy Criquelion en 1985 qu’un champion du monde sera au départ de la course avec son maillot arc-en-ciel.

Les grands sites d’Occitanie

Après une première année réussie sous l’égide de la Région Occitanie – Pyrénées Méditerranée, l’épreuve élargit toujours son horizon : le Département de l’Aveyron fait son grand retour après un bref passage inédit en Lozère. Au total, 8 départements seront traversés, c’est qui est un record absolu pour la course, et certains des Grands Sites d’Occitanie seront abordés.

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici