Accueil Articles Culture Toulouse. 18e édition du festival Ravensare

Toulouse. 18e édition du festival Ravensare

Toulouse. 18e édition du festival Ravensare cFestival Ravensare 2018
Toulouse. 18e édition du festival Ravensare
cFestival Ravensare 2018

La 18e édition du festival Ravensare se déroulera du 28 juin au 30 juin 2019 au jardin Raymond VI à Toulouse. Un événement dont l’ambition est de présenter plusieurs tendances artistiques.

Des artistes plasticiens, des chorégraphes et des musiciens, c’est ce que propose le festival Ravensare. Une manifestation organisée par l’association le Trait Bleu, créée en 1955 par le chorégraphe Kassam Baïder.

Celle-ci a pour but d’aider un large public à s’épanouir par la pratique de la danse et de l’expression corporelle. De plus, grâce au festival, « l’association veut développer ce qu’elle propose tout au long de l’année et promouvoir des artistes émergents », explique Jeanne Brisset, chargée de communication de l’association.

Plus de 25 artistes issus du domaine de la danse et de la musique présenteront leurs  univers. Ces virtuoses ont été sélectionnés à la suite de l’appel à auteurs lancé à destination des artistes français venus de tous les horizons, par le Trait Bleu cet hiver. Pour cette année, au total, 16 compagnies ont présenté leur candidature, 10 écoles de danse et 6 groupes de musique. « Le festival, cette année, étend son programme sur 3 jours au lieu de 2 car l’appel à auteurs a remporté un franc succès »,  souligne Jeanne Brisset.

Les musiciens à l’honneur

Pour cette édition, les organisateurs souhaitent ouvrir le festival vers d’autres horizons. Le troisième jour du festival se portera principalement sur les musiciens. Le public pourra ainsi voir les groupes de musiques, Franfre, DEZ, X ray banned, uniquement le vendredi.

Les spectateurs amoureux de la danse pourront assister à des représentations de professionnels et de jeunes élèves des écoles, uniquement le samedi et le dimanche. Par ailleurs, le public pourra découvrir des spectacles qui mêlent des expressions artistiques telles que le hip-hop, le jazz, le classique, et la chanson traditionnelle.

Cohésion de groupe

Pour la chargée de communication, « le festival est bien ancré dans le paysage culturel de la ville de Toulouse. De plus, il est intéressant de travailler avec des personnes différentes qui mènent ce projet. Ce qui m’anime dans ce projet, c’est la cohésion de groupe ».

L’an passé, ce rassemblement culturel a rassemblé 2 500 spectateurs. L’objectif du festival Ravensare est de réunir tous types de public…de l’amateur au professionnel.

 

 

Liliana Brel

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Toulouse Infos, votre site d'information à Toulouse et en Occitanie.