Accueil Articles Economie L'Europe reconnaît l'importance de l'axe Bordeaux-Toulouse-Narbonne

L’Europe reconnaît l’importance de l’axe Bordeaux-Toulouse-Narbonne

L'Europe reconnaît l'importance de l'axe Bordeaux-Toulouse-Narbonne
L’Europe reconnaît l’importance de l’axe Bordeaux-Toulouse-Narbonne

Toulouse intègre le réseau transeuropéen de transport (RTE-T) sur le nouveau corridor Bordeaux-Toulouse-Narbonne, obtenu par les collectivités locales. La Métropole confirme ainsi sa place au sein de l’Europe et voit ses projets de transport reconnus.

Le réseau transeuropéen de transport (RTE-T) est un schéma de développement des infrastructures de transport de l’Union européenne arrêté par le Parlement et le Conseil européen. Les projets intégrés à ce schéma peuvent bénéficier de financements européens à hauteur de 20%.

Mi-juin, la Ministre des Transports Elisabeth Borne a confirmé par courrier à Jean-Michel Lattes, Vice-Président de Toulouse Métropole et Président de Tisséo, le soutien que l’Etat a apporté à l’inscription de Toulouse dans le dispositif. La création de ce corridor au nord des Pyrénées a été rendue possible après l’action des collectivités, et parmi elles de Tisséo et de Toulouse Métropole, depuis plus d’un an.

Avec le confortement du projet de Ligne à Grande Vitesse au sein de la loi d’orientation des mobilités, c’est une autre victoire au service des mobilités toulousaines. Les projets soutenus pourront bénéficier tout autant aux territoires périurbains qu’urbains, au service des grandes connexions mais aussi des transports du quotidien.

Selon Jean-Claude Dardelet, Vice-Président en charge des affaires européennes et partenariats économiques internationaux, “cette décision confirme que Toulouse compte désormais parmi les grandes métropoles européennes dont les interconnections doivent être renforcées. Elle conforte nos projets d’infrastructures pour les transports du quotidien, et pour un raccordement de Toulouse à la grande vitesse”.

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici