Quand le Quinté+ se joue à Toulouse

484

Image d’Illustration. Photo / Crédit hippodrome de ToulouseLe Quinté+ de ce 11 novembre se court à Toulouse. L’hippodrome de la Cépière organise pour l’occasion des activités autour du cheval pour les petits comme pour les grands.


Les regards de tous les turfistes de France se tourneront vers Toulouse jeudi. A partir de 13 heures, 8 courses hippiques s’enchaîneront à grand galop. L’épreuve phare de la journée sera bien entendu le « Prix de la Ville de Toulouse » qui servira de support au Tiercé Quarté Quinté+. Au programme les 1600 mètres du Critérium du Languedoc, ainsi qu’une autre grande épreuve jalonneront l’après-midi qui s’annonce pour le moins spectaculaire.

 

Le « Prix Fille de l’Air » sera en effet la vitrine de l’évènement pour les amateurs de courses. Ce 2100 mètres est réservé aux juments de 3 ans et plus et sert de préparatoire aux grandes épreuves parisiennes. Le couple star Olivier Peslier et sa monture Goldikova y participera pour célébrer avec le public la 3ème Breeder’s Cup Mile consécutive de ce cheval entré dans la légende. C’est en effet la seule jument à ce jour à avoir réalisé un tel exploit sur le sol américain. Son jockey n’était pas peu fier d’elle lors de sa victoire, la qualifiant même de « meilleure jument du monde ». Voilà donc les amateurs prévenus.

 

Du coté des festivités, les petits comme les grands sont les bienvenus à la Cépière. L’ambiance sera champêtre et les jockeys en herbe pourront mettre le pied à l’étrier gratuitement. Un stand proposera en effet aux plus jeunes de se familiariser avec des poneys et de grimper sur la selle le temps de quelques tours du parcage. Pour les joueurs qui n’ont cependant jamais osé franchir les grilles d’un hippodrome, comme pour les initiés, des professionnels du PMU répondront à toutes les questions sur le monde du pari et prodigueront des conseils pour les courses du jour. L’entrée sera gratuite pour les dames, les enfants ainsi que les étudiants, pour les hommes, le billet coûte 5,50€.


Walid Hamadi