Accueil Articles Sport Les résultats du week-end des 27 et 28 novembre 2010

Les résultats du week-end des 27 et 28 novembre 2010

tbhc val vanoise hockeyTriste week-end pour le sport à Toulouse. Presque tous les clubs ont enregistré des défaites. Seul le TFC sauve l’honneur, mais à l’extérieur. La semaine sportive se terminera réellement ce mercredi à Saint-Raphaël avec le déplacement du Toulouse Handball.


Une fois n’est pas coutume, on commence par la bonne nouvelle du week-end. Le TFC s’est en effet donné de l’air dimanche soir et a réussi à casser sa série de défaites en Ligue 1. En s’imposant à Auxerre 2 buts à 1 les hommes d’Alain Casanova termine ce mois de novembre par une victoire et prennent leurs premiers points depuis 3 matches. Grâce à Braaten puis Santander, les hommes en noir – pour l’occasion – se sont mis à l’abri dès la première mi-temps et sont 11èmes avec 21 points au classement, à seulement 4 longueurs du leader marseillais.

 

Et maintenant, les douloureux résultats, en commençant par les Spacer’s qui, après une petite embellie la semaine dernière, se sont inclinés à domicile face à Tours. La deuxième équipe du championnat de Ligue A n’a pas fait de plis, ne concédant qu’un set aux jaunes et bleus. Ces derniers ont pourtant bien entamé la partie à domicile avec cette manche remportée, mais les Tourangeaux ont réussi à hausser leur niveau de jeu pour remporter 3 sets d’affilée, synonymes de victoire.

 

Le basket féminin aussi est en berne. Lourdement battues 89 à 63, les filles du Toulouse Métropole Basket avaient raison de craindre ce déplacement dans les Landes samedi. Ce ne fut pas un match brillant et si le Basket Landes s’est imposé, c’est parce qu’il était le moins mauvais sur le parquet. Du côté des Toulousaines, seules Jones et Milovanovic ont su être à niveau à Saint-Sever. Avec respectivement 19 et 18 points inscrits et 5 rebonds chacune, elles ont évité à l’équipe une plus grosse déroute. Les avant-dernières du classement doivent se ressaisir si elles ne veulent pas voir le fossé se creuser davantage avec les places pour le maintien.

 

Au hockey sur glace, les regrets sont de mises. Le Toulouse Blagnac Hockey Club avait pourtant réussi à tenir tête à Nice tout au long de la rencontre. Mais samedi, les dieux du tir au but ont été favorables aux Aigles. Après avoir mené 2-0, les bélougas se sont vu vite rattrapés jusqu’à 3 buts partout à la fin des tiers-temps réglementaires. Puis les face à face fatidiques avec le gardien ont scellé le cruel sort des promus, Nice l’emportant à domicile 4 à 3. Grâce au point de bonus de cette défaite sur tir au buts, le TBHC reste à 4 points de la zone de relégation, mais peut regretter d’avoir gâché son bon début de championnat en Division 1.

 

Walid Hamadi


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici