Toulouse Atlanta une histoire qui dure

541

Toulouse Atlanta une histoire qui dure. Photo / CMT Patrice NinDu 29 novembre au 12 décembre se déroule « l’Initiative France Atlanta 2010». Jumelées depuis 1974 avec Atlanta la ville de Toulouse à donc naturellement été conviée à cette manifestation outre-Atlantique.


Voilà près de 26 ans que la ville rose est jumelée à la ville américaine d’Atlanta ! C’est donc dans une logique fraternelle que le 1er magistrat de la commune ainsi que divers scientifiques toulousains ont été conviés à la manifestation « France-Atlanta : Ensemble vers l’innovation ».

Dans le cadre de ce bouillon culturel, divers symposiums, concerts et autres représentations seront proposés au public. Forte de ses avancées en matière de recherches médicales, Toulouse sera majoritairement présente lors des symposiums concernant le traitement du cancer ainsi que des maladies cardiovasculaires.

Si diverses institutions toulousaines telles que le Canceropôle de Toulouse, le CHU Toulouse Rangueil ou encore la Clinique Pasteur représenteront la ville durant cette quinzaine, le maire lui ne pourra malheureusement pas être présent. Sollicité dans le cadre du conflit social avec les traminots, le maire Pierre Cohen a préféré faillir à ses obligations outre-Atlantique afin de favoriser ici aussi « l’innovation » technique et technologique d’un transport que les toulousains attendent encore…

 

Joëlle Kéclart