
Photo : Toulouse Infos
Pour permettre aux habitants de stationner plus facilement leur véhicule près de chez eux, par exemple en cas d’aménagement dans un nouveau logement sans parking, Toulouse Métropole, en partenariat avec les bailleurs sociaux de son territoire, met à disposition une carte interactive qui recense les places disponibles à la location dans les résidences.
Ce sont plus de 3.600 emplacements ouverts ou fermés, en sous-sol ou en extérieur, voitures ou motos qui sont proposés dans 335 résidences réparties dans huit communes : Toulouse, Balma, Blagnac, Beauzelle, Colomiers, Cugnaux, Tournefeuille, Villeneuve-Tolosane.
Expérimenté au centre-ville
Chaque résidence est identifiée par un point sur la carte. Il suffit de cliquer dessus pour faire apparaître le nom et l’adresse de la résidence, le tarif du stationnement et les coordonnées de la personne à contacter.
Ce dispositif avait d’abord été expérimenté au centre-ville de Toulouse en 2017, avant d’être étendu à toute la ville, puis aux sept autres communes. Il a déjà permis la location de 1.800 places, soit l’équivalent de quatre parkings publics.
La rédaction