Toulouse. Premières Assises régionales du logement à Diagora

109
Toulouse. Premières Assises régionales du logement à Diagora cdr
Toulouse. Premières Assises régionales du logement à Diagora
cdr

La question du logement est très prégnante pour un grand nombre de français : milieux défavorisés, primo-accédants, locataires. Et la région Occitanie, qui accueille près de 50 000 nouveaux habitants tous les ans, ne fait pas exception.

La tension sur le logement est importante, renforcée par une attractivité démographique régionale qui est la plus forte du territoire métropolitain. À ce contexte de tension, exacerbée par l’augmentation des taux d’intérêts, s’ajoute le constat que 10% des résidences principales sont classées F et G, représentant plus de 280 000 logements très énergivores.

Renforcer la rénovation des logements

Ainsi, les enjeux sont multiples : soutenir la production d’une offre sociale abordable et renforcer la rénovation des logements portée par France Rénov’.

Pierre-André Durand, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, a souhaité réunir l’ensemble des acteurs de la chaîne de production de logements, notamment sociaux, aux fins de les mobiliser lors des premières Assises régionales du logement en Occitanie.

 

La rédaction