Accueil Articles Société Toulouse dit non à la discrimination !

Toulouse dit non à la discrimination !

site contre les discriminationsC’est aujourd’hui, à l’occasion de la Journée Internationale de la lutte contre les discriminations en tout genre, que la ville de Toulouse lance un nouveau site internet.

 

Ce matin au Grand Toulouse, Jean Paul Makengo, adjoint au maire de Toulouse en charge de l’égalité et de la diversité, accompagné de Bruno Steinmann Président de la CDAD (Conseil Départemental d’Accès aux Droits) se sont réunis afin d’officialiser le lancement du site internet nondiscrimination.toulouse.fr.

En effet, ce rassemblement témoigne « d’une lutte incessante contre la lèpre de la République » déclare Jean Paul Makengo. Un fléau qui persiste, et qui concerne des critères très différents, comme l’âge, le sexe, l’origine, le handicap, mais aussi le patronyme ou bien l’état de grossesse.

L’objectif du site, est dans un premier temps de créer un centre de ressources local d’information, afin de mêler le domaine associatif (SOS Racisme, Grisélidis, Association des Paralysés de France…) avec les institutions (Conseil Régional, Conseil Général, COPIL…) en vue d’une « articulation dans leurs travail ».

Il est également question d’y trouver un soutien d’orientation et d’informations juridiques aux victimes, grâce à un travail en collaboration avec le barreau de Toulouse.

« Il faut que les gens se fédèrent » s’exclame Bruno Steinmann. Pour cela, les visiteurs pourront eux aussi s’investir, en consultant « l’Agenda » du site, et en participant aux différents événements organisés. De plus, le site a mis en place un comité de rédaction composé d’avocats et de membres d’associations, chargés de répondre aux questions des internautes.

L’avenir ? Bruno Steinmann paraît optimiste et espère qu’à travers ce site « le niveau de conscience des toulousains évoluera, tant du côté des discriminés que des discriminants ».

 

Sarah Genoud

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici