Accueil Emissions Reportages Le transport du futur inventé par des enfants

Le transport du futur inventé par des enfants

Imaginer le nouveau moyen de transport du futur, c’est le défi qu’a lancé la fondation EADS aux collégiens de 4 classes de l’académie de Toulouse. Un concours particulièrement stimulant pour ces élèves qui ont du faire marcher leur imagination et apprendre à travailler en groupe.

Des moyens de 6ème qui ont quand même permis à ces enfants d’élaboré un projet relativement cohérent avec des contraintes bien actuelle.

Reste maintenant que quelques semaines pour boucler ce projet débuté fin novembre. Et c’est dans cette optique qu’Airbus a ouvert ses portes ce mardi à la classe de 6ème du Collège Flora Tristan de Lherm. Une visite qui aura permis de régler quelques détails.

A noter que les finalistes du concours auront le privilège de visiter en VIP le Salon du Bourget en juin prochain et la classe lauréate recevra une maquette de son projet.


Le transport du futur inventé par des enfants par ToulouseInfos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici