Toulouse. Les animations au programme des festivités de fin d’année

150
Toulouse. Les animations au programme des festivités de fin d’annéecdr
Toulouse. Les animations au programme des festivités de fin d’année
cdr

Pour les fêtes de fin d’année, la Mairie de Toulouse organise de nombreuses
animations gratuites afin que la féérie de Noël soit au rendez-vous dans toute la
ville.

Le Village de Noël s’installe traditionnellement place du Capitole et square Charles-de-Gaulle avec ses chalets et ses animations festives, et nouveauté cette année les attractions et les chalets gourmands s’invitent aussi sur les Ramblas des allées Jean Jaurès et sur les places du Salin et Saint-Pierre. Manèges, décors lumineux, sapins, patinoire, carrousel et déambulations seront au rendez-vous pour que Toulouse s’anime de couleurs et de musiques.

Le Père Noël viendra à la rencontre des enfants au cœur des quartiers et des spectacles seront donnés aux quatre coins de la ville pour faire briller les yeux des petits et des grands. L’occasion de faire de belles balades pour vivre la magie de Noël à Toulouse.

Du 25 novembre au 25 décembre : 

Place du Capitole et square Charles-de-Gaulle

• Du dimanche au jeudi de 10h30 à 20h30
• Vendredi et samedi de 10h30 à 22h
• Le 24 décembre de 10h30 à à 19h et le 25 décembre de 14h à 19h

Ramblas, places Saint-Pierre, Salin

• Du dimanche au jeudi de 10h30 à 20h30 (20h sur les Ramblas)
• Vendredi et samedi de 10h30 à 22h
• Le 24 décembre de 10h30 à 19h (18h sur les Ramblas) et le 25 dé-
cembre de 14h à 19h (sauf Ramblas).

Les spectacles et parades

A l’occasion de l’ouverture des marchés de Noël, Brian Joubert se produira sur la patinoire, place du Capitole, vendredi 25 novembre à 19h. Champion du monde de patinage et détenteur du record de titres aux championnats du monde et d’Europe, sa prestation sur glace devrait enchanter le public.

La nouvelle parade de Noël de la compagnie Les Enjoliveurs met en scène trois échassiers, une chanteuse, un percussionniste, un saxophoniste et bien entendu, le Père Noël qui chevauche un scooter Zeppelin ! Un spectacle lumineux et musical qui fait
la part belle aux chants de Noël traditionnels, aux titres bien connus des Walt Dis-
ney et aux compositions de la compagnie.

Lutins, bonshommes de neige et fées de Noël, tous très interactifs entre eux et avec leur public, peuplent la parade de la compagnie d’échassiers Cirkomcha. Tous ces personnages, en déambulation sur échasses, au sol ou en monocycle, sautent et jonglent, virevoltent et dansent.

Les Christmas Mademoiselles attendent le père Noël en reprenant les plus grands standards des fêtes de fin d’année, dans un répertoire jazzy et swing, avec une touche de glamour. La Compagnie Swing’n’Soul et sa bande de Lutins envahissent les rues et marchés de Noël entraînant leur public dans un tourbillon de chansons et de bonne humeur.

 

La rédaction