Hautes-Pyrénées. La chasse aux « amateurs » de champignons hallucinogènes est ouverte

171
Hautes-Pyrénées. La chasse aux "amateurs" de champignons hallucinogènes est ouverte cdr
Hautes-Pyrénées. La chasse aux « amateurs » de champignons hallucinogènes est ouverte
cdr

Les gendarmes de Saint-Laurent de Neste (65) et les agents de l’office national des forêts des Hautes-Pyrénées (65), sont intervenus pour confondre des « cueilleurs » de champignons hallucinogènes.

Un dispositif a été mis en place pour intercepter des individus « affairés à la cueillette de champignons hallucinogènes », nous informe la gendarmerie du 65, qui rappelle que ces champignons « sont classés comme produits stupéfiants ».

Agissant dans le cadre du comité opérationnel départemental anti-fraude, présidé par le préfet des Hautes-Pyrénées et le procureur de la République qui, pour l’occasion, a délivré une réquisition, l’opération a permis « de procéder au contrôle du véhicule des mis en cause », après interception et de « relever une amende forfaitaire délictuelle pour un usager de stupéfiants », expliquent les gendarmes.

« Des contrôles coordonnés sont régulièrement menés par les services partenaires des protecteurs du monde rural des Hautes-Pyrénées », préviennent les militaires du 65.

 

Pierre-Jean Gonzalez