Accueil Articles Société Toulouse. Une campagne de crowfunding pour replanter les arbres du canal du Midi

Toulouse. Une campagne de crowfunding pour replanter les arbres du canal du Midi

Toulouse. Une campagne de crowfunding pour replanter les arbres du canal du Midi cdr
Toulouse. Une campagne de crowfunding pour replanter les arbres du canal du Midi
cdr

La Mission Mécénat de Voies Navigables de France poursuit ses actions en faveur du projet de replantation du canal du Midi et lance une nouvelle campagne de crowdfunding.

L’opération débutera le 24 septembre 2021 et durera un mois. Intitulée «Inscrivez votre nom sur l’arbre des Amis du canal du Midi », la collecte permettra à tout donateur de laisser une trace virtuelle de son attachement à ce patrimoine inestimable.

Un geste symbolique, qui participe à la préservation d’un héritage, d’un cadre de vie, d’une destination touristique.

Célèbre pour sa voûte végétale et inscrit par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité, le canal du Midi est menacé par le chancre coloré qui décime les platanes qui le bordent. Ce champignon microscopique ravageur se niche à l’intérieur des platanes et les détruit en peu de temps. Chaque année, ce sont des centaines d’arbres qui se retrouvent contaminés. La seule solution pour endiguer la propagation est d’abattre les arbres malades ou morts et de replanter de nouvelles essences.

Impliquer le grand public, les entreprises et les collectivités locales dans ce projet de sauvegarde est devenu une nécessité pour que les générations futures puissent elles aussi
profiter de la beauté magistrale du cours d’eau.

Toutes les informations sur : www.replantonslecanaldumidi.fr

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Toulouse Infos