Narbonne. Ils revendaient des stupéfiants aux collégiens et aux lycéens via Snapchat

132
Narbonne. Ils revendaient des stupéfiants aux collégiens et aux lycéens via Snapchat cdr
Narbonne. Ils revendaient des stupéfiants aux collégiens et aux lycéens via Snapchat
cdr

La police a interpellé 7 personnes dans le cadre d’une enquête sur les stupéfiants qui s’est étalée sur plusieurs mois, à Narbonne. 2 individus identifiés comme les « maitres d’œuvre » du trafic ont été incarcérés, les 5 autres personnes, impliquées à des niveaux différents, ont été placés sous contrôle judiciaire.

L’affaire débute mi-janvier, lorsqu’un jeune homme est soupçonné de vendre de l’ecstasy et des champignons hallucinogènes à des collégiens et des étudiants de la cité audoise sur les réseaux sociaux.

Le dealer est apparu comme « très connecté », et la vente des substances illicites s’effectuait via Snapchat. L’utilisation de pseudos sur l’application et de cartes prépayées a rendu le démantèlement du réseau plus ardu.

Les investigations de la police ont porté leurs fruits et ont abouti à l’arrestation sur la voie publique du revendeur et d’un complice, indique Midi Libre. Les 2 hommes étaient en possession d’herbe, de résine de cannabis et de 1.582€ en espèce.

Une perquisition au domicile du prévenu, en centre ville, s’est avérée très fructueuse. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi 65 pieds de cannabis, 17 gde cocaïne et 75g d’herbe.

Les policiers ont aussi découvert sur place tout l’attirail du parfait dealer professionnel : un fusil à pompe, un fusil de chasse 22 long rifle avec un silencieux, un pistolet semi-automatique, une balance et 1.850€ en cash.

Le chef d’accusation retenu à l’encontre des trafiquants est la « fabrication, détention, cession de stupéfiants, provocation de mineurs à l’usage des stupéfiants et détention d’armes ».

 

La rédaction