Covid-19. Le couvre-feu à 18H « ne freine pas assez le virus », selon le gouvernement

149
Covid-19. Le couvre-feu à 18H "ne freine pas assez le virus", selon le gouvernement cdr
Covid-19. Le couvre-feu à 18H « ne freine pas assez le virus », selon le gouvernement
cdr

Le suspens perdure du côté des nouvelles annonces gouvernementales que les Français attendent afin de savoir si le pays va être confiné une troisième fois ou si le couvre-feu sera reconduit. 

A la sortie du Conseil des ministres de ce mercredi, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement a livré une légère tendance « Le couvre-feu instauré à 18H « ne freine pas suffisamment » la propagation du virus pour être « pleinement efficace », a-t-il déclaré sur France Info.

Toujours selon Gabriel Attal, les  scénarios étudiés vont du maintien du cadre actuel jusqu’à un « confinement très serré », a-t-il précisé à l’issue du conseil des ministres, mais « le maintien du cadre actuel paraît peu probable ».

Le mot de la fin reviendra de toutes façons au président qui a demandé « des analyses supplémentaires » sur les différents scénarios avant de prendre des décisions, a précisé Gabriel Attal.

Pour le prochain épisode, les Français devront attendre jeudi pour en savoir plus, lors d’un point sur l’état de la circulation de l’épidémie auquel participeront le ministre de la Santé Olivier Véran, et le directeur général de la santé, Jérôme Salomon.

 

 Pierre-Jean Gonzalez