Ariège. Les douaniers interceptent plus de 350 kg de tabac en provenance d’Andorre

143
Ariège. Les douaniers interceptent plus de 350 kg de tabac en provenance d’Andorre cdr
Ariège. Les douaniers interceptent plus de 350 kg de tabac en provenance d’Andorre
cdr

Une opération d’envergure des douaniers d’Ax-les –Thermes et Porta a permis la saisie de 350 kg de cigarettes en provenance d’Andorre et destinées au marché toulousain. Le montant estimé est de 180 000€ en terme de revente « au détail ». 

Dans la nuit du 26 au 27 janvier, des contrebandiers ont tenté de franchir la frontière en passant à pied par la montagne. Ils n’étaient pas moins de 25 personnes a participer à cette « opération nocturne » pour transporter la volumineuse cargaison, précisent nos confrères de 100%. A l’approche des douaniers, les « mules » se sont dispersées et se sont évanouies dans la nature en abandonnant leur chargement.

Un trafic bien rodé

Une vingtaine d’agents des services douaniers « aguerris à ces conditions d’intervention en altitude » a participé à cette grosse saisie, indique le communiqué de la direction régionale des douanes.

Le service des douanes a livré la vision d’un trafic d’importance et parfois violent « ce trafic de contrebande de cigarettes est le fait d’organisations criminelles organisées et déterminées » qui « n’hésitent pas à faire usage de violences ».

 

 

La rédaction