Accueil Articles Société Bourse : près de 400 000 Français se sont lancés en 2020

Bourse : près de 400 000 Français se sont lancés en 2020

Bourse : près de 400 000 Français se sont lancés en 2020 cdr
Bourse : près de 400 000 Français se sont lancés en 2020
cdr

Selon l’Autorité des marchés financiers (AMF), ce sont près de 400 000 Français qui ont fait leurs premiers pas en bourse au cours de l’année 2020. Les particuliers semblent revenir en force sur le marché de la bourse qui séduit de plus en plus de nouveaux investisseurs. Retour sur un marché qui séduit de nombreux particuliers.

Le marché boursier a été prisé par les investisseurs particuliers en 2020

L’année 2020 a été plus ou moins dictée par la crise sanitaire et économique de la Covid-19. En effet, cette pandémie mondiale a impacté une multitude de secteurs d’activité. Toutefois, cela ne semble pas avoir effrayé les particuliers.

Selon l’Autorité des marchés financiers (AMF), ce sont environ 400 000 Français qui ont fait leurs premiers pas en bourse en 2020. Parallèlement à la crise sanitaire et économique, le marché boursier semble séduire, chaque année, de plus en plus d’investisseurs particuliers qui se lancent en bourse.

Comment faire ses premiers pas sur les marchés boursiers ?

Face à la multitude de particuliers qui se lancent en bourse, vous devez probablement vous demander : comment acheter des actions sur un marché financier ? Indéniablement, les plateformes spécialisées se développent et vous donnent accès à une multitude d’actions sur les marchés financiers sur une multitude de places boursières à travers le monde.

De cette façon, il est plus aisé de se lancer en bourse. Effectivement, ces plateformes vous permettent un accès facilité aux marchés et aux actions afin d’assimiler rapidement les notions essentielles pour débuter en bourse. Dans la mesure où la bourse reste un milieu complexe et vaste, ces plateformes vous permettent un accès simplifié et vous permettent d’appréhender les grandes notions pour devenir un investisseur particulier.

Est-ce le bon moment pour investir en bourse ?

Durant la fin de l’année 2020, les prédictions pour la bourse étaient prometteuses. En effet, avec l’annonce d’un vaccin contre la Covid-19, les estimations se sont enflammées avec un potentiel retour à la normale de la situation sanitaire et économique.

Pour le moment, la première semaine de 2021 semble tenir ses promesses et la bourse profite d’une bonne situation. Toutefois, les experts des marchés financiers ont rapidement précisé qu’il était préférable de ne pas s’enflammer dans la mesure où la situation sanitaire n’atteint pas les objectifs escomptés. En effet, les mesures restrictives, le couvre-feu ou encore l’avancée des vaccins ne permettent pas d’assurer un retour à la normale rapidement. D’autant plus que l’incertitude est le maître-mot pour les prochains mois.

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici