Comme chaque année, les Jardins du Muséum de Borderouge se réveillent en musique avec le festival Rio Loco. Entre concerts et ateliers, c’est une belle journée de festivités qui s’annonce, placée sous le signe des rythmes méditerranéens !
Au programme :
• « Le Tour d’Europe en 80 secondes » Gipsy Airlines – à 10h30 et 15h
Clown, musique du monde, cirque – À partir de 5 ans
Embarquement immédiat pour un tour d’Europe avec la compagnie Gipsy Airlines. L’occasion de découvrir un pays, une chanson, une danse traditionnelle locale ou encore de rigoler des déconvenues de l’équipage.
• Musique végétale à 11h30
Découverte d’instruments de musique réalisés avec des végétaux d’ici et d’ailleurs, en écho avec les Potagers du Monde des Jardins du Muséum.
• Anouck – Choeur méditerranéen féminin à 16h
Anouck, groupe composé de quatre chanteuses toulousaines (Sarah Brault, Laure Guiraud, Claire Lenoël, Audrey Peral) met à l’honneur la polyphonie au travers de récits intemporels et d’harmonies audacieuses.
• Labess – Musique du monde à 17h
C’est sur la route de l’exil que le groupe Labess rencontre son identité musicale. Nourrie des racines algériennes et du vaste voyage de l’artiste Nedjim Bouizzoul, Labess ouvre une voie musicale au-delà des frontières.
• La Nature amoureuse : étreintes végétales – Une exposition photographique de Stéphane Hette
Stéphane Hette est réputé pour ses photos de nature épurées, entre art, graphisme, science et nature, qu’il présente un peu partout dans le monde au travers d’expositions et de publications. À travers cette exposition de photographies poétiques, il plonge les visiteurs dans l’intimité des plantes à fleurs qui peuplent les Jardins du Muséum. À découvrir aux Jardins du Muséum jusqu’au 29 septembre 2024.
Dimanche 19 mai 2024 – 10h/19h30 – Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Les Jardins du Muséum – 24-26 avenue Maurice Bourgès Manoury – www.museum.toulouse-metropole.fr
Métro: ligne B – station Borderouge – Bus n°36 arrêt Ségla
La rédaction