Covid-19. Le gouvernement évoque la possibilité d’un troisième confinement

378
Covid-19. Le gouvernement évoque la possibilité d'un troisième confinement cdr
Covid-19. Le gouvernement évoque la possibilité d’un troisième confinement
cdr

Lors de son allocution télévisée de jeudi soir sur TF1, le Ministre de la Santé a brandi le sceptre d’un troisième confinement. Face aux cas de nouveaux variants qui se multiplient sur l’ensemble du territoire, Matignon « veut prévenir ». 

Le ministre également défendu la politique de vaccination du gouvernement tant décriée par la population et lés élus locaux. « Dans 95% des cas, tout s’est déroulé de manière extrêmement remarquable », a assuré Olivier Véran.

Il a salué la « mobilisation » générale et assuré que 500.000 nouveaux rendez-vous allaient être proposés mardi pour la période « entre le milieu et la fin du mois de février ».

Le ministre de la Santé a également réaffirmé fixé l’objectif de vacciner 70 millions de personnes d’ici fin août. Il a aussi appelé les Français a ne plus utiliser des masques « faits maison », jugés insuffisamment filtrants face aux nouveaux variants.

Des restrictions pour les voyageurs européens

La situation sanitaire reste tendue en France avec les  nouveaux variants, et fait prendre à l’exécutif des mesures de restrictions supplémentaires. L’Elysée a notamment annoncé, ce jeudi 21 janvier que des tests PCR seront exigés à tous les voyageurs, y compris européens, avant leur entrée en France.

Cette obligation s’appliquera dés dimanche. Les travailleurs frontaliers et le transport terrestre en seront exemptés.

 

La rédaction