Toulouse. Les dealers écoulaient leur marchandise via les réseaux sociaux

233
Toulouse. Les dealers écoulaient leur marchandise via les réseaux sociaux cdr
Toulouse. Les dealers écoulaient leur marchandise via les réseaux sociaux
cdr

Des trafiquants de stupéfiants utilisaient les réseaux sociaux et notamment Snapchat pour écouler leur marchandise, à Toulouse. Un mineur de 17 ans et 3 majeurs déjà connus des services de police pour des faits de même nature, ont été interpellés dans le quartier du Mirail. 

La Brigade Spécialisé de Terrain du Mirail a démantelé un trafic de drogue rue des fontaines. Les policiers ont été « informés » en amont que des dealers opéreraient en utilisant des plateformes.

Une fois leurs cibles « logés », les enquêteurs ont d’abord interpellé un client en bas de l’immeuble qui venait d’acheter de la cocaïne dans le quartier Bourassol. Puis, ils ont investi l’appartement des revendeurs. Deux des trafiquants ont tenté de se débarrasser de téléphones portables et d’une valise de stupéfiants en les jetant par la fenêtre, indique 20 minutes.

La perquisition des policiers s’est avérée fructueuse. Ils ont mis la main sur 8 500 € en espèce, 460g de cocaïne, 100g de MDMA, 2kg d’herbes, et 1.7kg de résine de cannabis.

Les fonctionnaires ont aussi découvert tout l’attirail des dealers sur place…balance et « livres de comptes ». Ce trafic via les réseaux sociaux est apparu comme fructueux avec un chiffre d’affaire moyen estimé à 3 000 euros par jour.

 

 

La rédaction