Montpellier. Elle signale à son école qu’elle subit des violences à la maison…sa mère et son beau-père se retrouvent devant la justice

205
Montpellier. Elle signale à son école qu'elle subit des violences à la maison...sa mère et son beau-père se retrouvent devant la justice cdr
Montpellier. Elle signale à son école qu’elle subit des violences à la maison…sa mère et son beau-père se retrouvent devant la justice
cdr

La mère et le beau-père d’une petite fille de 9 ans et d’un nourrisson de 3 mois ont été mis en garde à vue puis déférés devant la justice pour des violences intrafamiliales, à Montpellier. 

N’écoutant que son courage et pour mettre un terme aux violences, la fillette s’est plainte auprès des adultes de son école d’être régulièrement frappée par sa mère et son concubin. Ce jour là, elle présentait des marques de coups sur les bras.

L’administration scolaire a immédiatement signalé la situation à la police. Le couple a été convoqué à l’école dès le lendemain, puis a été entendu au commissariat dans la foulée. Entendus pour ces actes, le couple a été placé en garde à vue et déferré devant la justice.

Lors de l’audition, le beau-père a reconnu des gifles mais il « n’y voyait aucun mal et trouvait cela normal », relate France Bleu. Dans cette violence du quotidien contre des enfants, il s’est avéré que la mère âgée de 27 ans frappait sa fillette avec divers objets jusqu’à utiliser un pied de chaise.

L’examen du médecin légiste a établi que l’enfant était battu régulièrement. Il a constaté de nombreuses ecchymoses sur toutes les parties du corps. Les 2 enfants ont été confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance.

 

La rédaction