Accueil Articles Société Nîmes. Il menace de mort le directeur d'école de son enfant et est écroué

Nîmes. Il menace de mort le directeur d’école de son enfant et est écroué

Nîmes. Interpellé en train de jeter des colis "de viande"...dans la cour de la prison cdr
Nîmes. Il menace de mort le directeur d’école de son enfant et est écroué
cdr

Dimanche, un parent d’élève, en attente de jugement en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Nîmes pour “menace de mort sur une personne chargée d’une mission de service public”, a été écroué. Activement recherché par la police, l’accusé s’est présenté de lui-même au commissariat.

L’individu incriminé aurait violement pris à partie le directeur de l’école Jean Moulin à Nîmes, indique Objectif Gard. Au cours de cette altercation, il aurait proféré des menaces de mort, précisant qu’il allait lui “faire comme à Samuel Paty”. En référence, au professeur d’histoire-géographie harcelé et décapité à la sortie de son établissement le 16 octobre dernier dans les Yvelines.

Dans les établissements à proximité, un mouvement de solidarité du corps enseignant s’est mis en place. Des banderoles de soutien ont été installées aux grilles de l’école Jean Zay. Un nombre important d’enseignants de cet établissement et du collège Roman Rolland ont fait valoir leur droit de retrait.

Le Gardois a été déféré, puis écroué dimanche conformément aux réquisitions du parquet de Nîmes.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici