Covid-19. Vers un report de l’ouverture des cinémas et des théâtres au 20 janvier

383
Covid-19. Vers un report de l'ouverture des cinémas et des théâtres au 20 janvier cdr
Covid-19. Vers un report de l’ouverture des cinémas et des théâtres au 20 janvier
cdr

La France sera suspendue aux lèvres de Jean Castex ce jeudi soir, pour connaitre les précisions de Matignon sur le probable rétropédalage du gouvernement quant à l’allègement du confinement, prévu le 15 décembre. Théâtres et cinéma pourraient faire les frais des mauvais chiffres sanitaires. 

5000 cas de contamination par jour, c’était l’objectif qu’avait fixé Emmanuel Macron pour pouvoir alléger de nouveau les mesures de confinement à partir du 15 décembre. Mais les chiffres ne sont pas aussi bons que ne l’espérait le gouvernement.

Au vu des mauvais chiffres, Matignon pourrait revoir ses ambitions à la baisse. Ce mercredi, plus de 14.500 personnes supplémentaires ont encore été contaminées au Covid-19, selon Santé Publique France.

Cinémas et théâtres sur un plateau

Face à l’épidémie qui stagne, les cinémas et salles de théâtre devraient servir de soupape et pourraient finalement rester fermés jusqu’au 20 janvier. Pour leur part, les musées devraient être autorisés à accueillir de nouveau des visiteurs à partir du 15 décembre.

Pour la séquence familiale de Noël et le réveillon, le flou reste encore de mise du côté du gouvernement qui n’a pas encore tranché, mais Ils devraient être sauvés à minima. Pour ce faire, les déplacements entre régions devraient rester d’actualité. Ils seront encadrés par un couvre-feu.

Le couvre-feu qui devait être instauré de 21 heures à 6 heures du matin à partir du 15 décembre devrait être revu à la baisse, et débuter finalement dés 20 heures.

 

Pierre-Jean Gonzalez