Accueil Articles Société Castelnaudary. Un cluster au sein de la Légion étrangère

Castelnaudary. Un cluster au sein de la Légion étrangère

Castelnaudary. Un cluster au sein de la Légion étrangère cdr
Castelnaudary. Un cluster au sein de la Légion étrangère
cdr

Un foyer épidémique a été détecté parmi les élèves gradés du 4e Régiment étranger (4e RE) de la Légion étrangère à Castelnaudary dans l’Aude.

Dans un communiqué datant du 20 mai, la préfecture de l’Aude a révélé qu’un foyer épidémique avait été découvert au sein de la Légion étrangère basée à Castelnaudary dans l’Aude.

Un stagiaire qui présentait des symptômes a été testé positif au Covid-19. Par conséquent, des dépistages massifs ont été réalisés. Il en ressort que sur les 52 sous-officiers, caporaux-chefs et légionnaires qui constituent cette section, 30 ont été testés positifs.

Dès le 14 mai, l’ensemble de la section a de ce fait été confinée “dans une ferme d’instruction du régiment à une vingtaine de kilomètres à l’est de Castelnaudary, dans laquelle elle venait de commencer son instruction”, indique le communiqué.

Le cluster serait maîtrisé

Ces mesures sanitaires ont été prises par le commandement et le centre médical des armées de Castelnaudary qui travaillent avec l’ARS Occitanie et la Préfecture de l’Aude.

Ce cluster n’inquièterait plus du fait “des faibles brassages des stagiaires avec l’extérieur” et serait donc “maîtrisé” selon Santé Publique France.

 

Lisa Hervé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici