Occitanie. Trois foyers épidémiques signalés dans la région

375
Occitanie. Trois foyers épidémiques signalés dans la région cdr
Occitanie. Trois foyers épidémiques signalés dans la région
cdr

Depuis le 11 mai, 25 foyers de contamination, dits clusters, ont été recensés sur le territoire français. Parmi eux, 3 se situent en Occitanie dont un dans le Tarn.

Alors que le nombre de patients en réanimation baisse, “le virus continue de circuler sur notre territoire.” Dans une interview livrée au Journal du Dimanche, le ministre de la Santé Olivier Véran a indiqué que de nouveaux clusters avaient été identifiés depuis le début du déconfinement en France.

Sur les 25 foyers épidémiques signalés, quatre régions en dénombrent trois : l’Île de France, le Pays de la Loire, l’Auvergne-Rhône-Alpes et l’Occitanie.

Parmi les trois clusters en Occitanie, un se trouve dans le Tarn, au sein du personnel municipal de Carmaux. Une campagne de tests au Covid-19 a été organisée dans la commune où plus de 170 personnes ont été dépistées.

Les deux autres clusters de la région n’ont, à ce jour, pas été communiqués.

Un premier bilan d’ici 15 jours

Le ministre de la Santé a signalé qu’il était trop tôt pour évaluer les retombées du déconfinement. “Nous aurons un premier retour d’ici dix à quinze jours”, a-t-il affirmé. Pour rappel, la France affiche le quatrième bilan le plus lourd après les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et l’Italie.

 

Lisa Hervé