Accueil Articles Société Toulouse. Un produit chimique fuite d’un wagon à la gare de Saint-Jory

Toulouse. Un produit chimique fuite d’un wagon à la gare de Saint-Jory

Toulouse. Un produit chimique fuite d’un wagon à la gare de Saint-Jory Illustration : Claurentkb/dr
Toulouse. Un produit chimique fuite d’un wagon à la gare de Saint-Jory
Illustration : Claurentkb/dr

Une cinquantaine de sapeurs-pompiers sont intervenus à la gare de triage de Saint-Jory à cause d’une fuite d’un produit chimique.

Il est 6 h 30 quand la Gendarmerie nationale reçoit le signalement d’une fuite d’un wagon à quai de la gare de Saint-Jory, près de Toulouse. Elle se rend alors sur les lieux, accompagnée du service d’incendie et de secours de Haute Garonne qui déploie 52 sapeurs pompiers.

Les trafics ferroviaire et routier ne sont pas perturbés. Quant aux deux voies qui ne sont pas touchées, elles sont maintenues “en voie lente pour maintenir le passage de fret de train de voyageurs”, nous précise la préfecture.

Sur son compte Twitter, la préfecture de Région Occitanie appelle à la vigilance. La gendarmerie a établi un périmètre de sécurité et les agents sur place ont été confinés.

Le container dont le liquide provient a été isolé dans une partie de la gare. Le liquide qui fuit s’avère être un solvant destiné à la fabrication d’une encre d’imprimerie. Les cuves du wagon qui transportait un caisson maritime vont être examinées afin d’identifier la source de la fuite.

 

Lisa Hervé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici