Montpellier. Soupçon de maladie lié au coronavirus sur un enfant

1133
Montpellier. Soupçon de maladie lié au coronavirus sur un enfant  cdr
Montpellier. Soupçon de maladie lié au coronavirus sur un enfant
cdr

L’AH-HP a confirmé jeudi 30 avril que la maladie inflammatoire qui touche la vingtaine d’enfants hospitalisés en Île-de-France, est liée au coronavirus. D’autres cas ont été recensés dans le reste de la France dont un à Montpellier.

Lors de la conférence de presse de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AH-HP) qui s’est tenue le 30 avril 2020, l’hôpital Necker a établi un lien entre la vingtaine d’enfants hospitalisés au cours de ces deux dernières semaines en réanimation et le coronavirus : “ils ont tous été en contact” avec le virus Sars-CoV-2, apprend-t-on sur Libération. Depuis le 15 avril, “plus de vingt enfants”, âgés de 3 à 17 ans, ont ainsi été recensés en Île-de-France.

La maladie se propage. Le chef du service de réanimation de l’hôpital Necker, Sylvain Renolleau, a avoué que quelques cas d’enfants atteints de cette maladie avaient été mentionnés en Province, indique Midi Libre. Des cas à Nancy, Reims, Chambéry, Lyon et Montpellier.

Un lien avec la maladie de Kawasaki ?

Des cas similaires à ceux de la France ont été signalés dans d’autres pays : le Royaume-Uni puis l’Espagne, la Belgique ou encore les États-Unis. Tous s’entendent à dire que la majorité des enfants hospitalisés développent des symptômes proches de la maladie de Kawasaki (maladie inflammatoire systémique aiguë).

 

Lisa Hervé