1er mai. Manifester dans le Tarn via un répondeur téléphonique

693
1er mai. Manifester dans le Tarn via un répondeur téléphonique cdr
1er mai. Manifester dans le Tarn via un répondeur téléphonique
cdr

Les manifestations ne pouvant pas se dérouler comme chaque année, le syndicat Sud Solidaires du Tarn offre la possibilité aux habitants d’exprimer leur opinions et sentiments sur une boîte vocale.

Confinement oblige, les Français doivent célébrer le 1er mai enfermés. Les différents syndicats cherchent de nouveaux moyens pour remplacer les traditionnels défilés et ainsi célébrer le travail en ce jour, férié depuis 1947.

Alors que certains privilégient les chants aux balcons, le syndicat Sud Solidaires 81 a ouvert un boîte vocale sur laquelle les habitants peuvent laisser un message dans le Tarn. L’objectif : Que les “colères, espoirs et révoltes” de la population puissent être entendus, apprend-t-on sur France Bleu. Ce répondeur est destiné à tous.

Slogans, chansons, histoires… Tous les messages reçus seront partagés sur les réseaux sociaux et formeront ainsi une “manifestation radiophonique”. Pour laisser un message, il vous faut appeler le 07 68 36 88 71.

Cette initiative a été lancée par Bérengère Basset de Sud Education, accompagnée de ses collègues. Elle livre à France Bleu son ressenti sur ce 1er mai en confinement : “C’est une grosse frustration de ne pas pouvoir être dans la rue, de ne pas pouvoir occuper l’espace public. La société que l’on oppose à la brutalité du monde qui nous est proposée, elle commence à se construire dans les manifs quand nous sommes ensemble”.

 

Lisa Hervé