Aude. Un faux gendarme interpellé avec un arsenal 

848
Aude. Un faux gendarme interpellé avec un arsenal  cdr
Aude. Un faux gendarme interpellé avec un arsenal 
cdr

Mercredi dernier dans l’Aude, les gendarmes ont interpellé un véhicule suspect avec à son bord un individu habillé en gendarme. Dans son véhicule sont découvertes des armes à feu. Son domicile a été perquisitionné et le reste de l’arsenal a été saisi.

C’est une étrange rencontre qu’on vécut les gendarmes mobiles à Lézignan-Corbières dans l’Aude. Un individu faisant le plein à une station-service a attiré leur attention mercredi 25 mars dernier, étant vêtu d’un uniforme semblable à celui d’un gendarme.

L’homme se présente comme un gendarme à la retraite et présente une carte le certifiant. Il affirme avoir été contacté par des collègues de Montpellier pour apporter du renfort dans l’Aude en cette période de confinement.

Mais les militaires ont un doute et mènent une perquisition dans le véhicule de l’individu après avoir informé le parquet de Narbonne, rapporte France 3 Régions. Les gendarmes ne furent pas déçus en découvrant plusieurs armes à feu, des centaines de munitions et plusieurs armes blanches dans le véhicule.

Le lendemain, le domicile de l’homme dans l’Hérault est perquisitionné. Là, les gendarmes découvrent le reste de l’arsenal : une quinzaine d’armes à feu de différents calibres, arbalètes, armes blanches et plus d’un millier de munitions.

Le propriétaire illégitime de cet attirail a été condamné le jour même de la perquisition, le jeudi 26 mars en comparution immédiate. Il a écopé de 8 mois de prison ferme pour détention d’armes, port illégal d’un uniforme et usage d’un document falsifié.

 

Nicolas Sadourny