Accueil Articles Société Carcassonne. Les Restos du Cœur rouvrent en mode drive

Carcassonne. Les Restos du Cœur rouvrent en mode drive

Carcassonne. Les Restos du Cœur rouvrent en mode drive cdr
Carcassonne. Les Restos du Cœur rouvrent en mode drive
cdr

Les Restos du Cœur avaient fermé depuis deux semaines à Carcassonne. Ils ont rouvert aujourd’hui en adoptant le système de livraison drive. Les produits frais ne seront pas disponibles.

Le confinement a provoqué une grande crise parmi les plus démunis en France, surtout ceux dépendant des associations pour survivre. Les Restos du Cœur ont dû fermer leurs magasins. Mais certains ont trouvé un moyen de relancer l’activité.

À Carcassonne dans l’Aude, le centre des Restos du Cœur a décidé de rouvrir ce mardi 31 mars. Pour cela, l’association a mis en place un système de drive. 450 familles de la préfecture se servent des produits fournis par l’association.

La distribution se fera de manière hebdomadaire, rapporte Midi-Libre. Elle est organisée du mardi au jeudi, de 08h30 à 11h30. Les colis seront distribués en fonction du nombre de personnes dans la famille et correspondent à environ une semaine de provisions.

Il n’y aura cependant pas de produits frais, les livraisons n’étant plus opérées. Il est prévu que ce système soit repris dans de nombreux autres centres de la Région.

Les bénévoles ne sont pas équipés de masque pendant les livraisons car ils n’ont pas pu en obtenir. Mais ils assurent être équipés de gants et de gel hydroalcoolique, tout en respectant à la lettre les règles sanitaires.

 

Nicolas Sadourny

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici