Accueil Articles Société Muret. Un prisonnier testé positif au coronavirus

Muret. Un prisonnier testé positif au coronavirus

Muret. Un prisonnier testé positif au coronavirus cdr
Muret. Un prisonnier testé positif au coronavirus
cdr

Un détenu de 40 ans incarcéré à la prison de Muret près de Toulouse a été diagnostiqué porteur du covid-19. Il s’occupait auparavant des repas des autres prisonniers, ce qui inquiète l’administration de la prison.

Le détenu était déjà en confinement depuis déjà 48 heures car il avait des symptômes de toux et de fièvre. Il a finalement été signalé positif au test de coronavirus.

Il s’agit du premier cas dans le centre carcéral de Muret. Son codétenu confiné avec lui a été signalé négatif. Pour l’instant, le malade n’a pas besoin de soins hospitaliers et n’a pas causé de troubles.

Ce qui inquiète le personnel de la prison, c’est que le détenu de 40 ans en question travaillait au réfectoire avant la fermeture de celui-ci, et était donc en contact avec les repas des autres détenus.

La direction a prévenu la population carcérale au sein du centre. De nombreux établissements pénitenciers ont connu des émeutes de prisonniers après les mesures de confinement appliquées. La peur de contamination n’arrange pas le moral des détenus.

 

Nicolas Sadourny

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici