Perpignan. Une mutinerie pour protester contre l’arrêt des parloirs

1823
Perpignan. Une mutinerie pour protester contre l'arrêt des parloirs cdr
Perpignan. Une mutinerie pour protester contre l’arrêt des parloirs
cdr

Au centre pénitencier de Perpignan, une mutinerie a été lancée dans l’après-midi du mardi 17 mars. La cause était l’interdiction d’aller aux parloirs ainsi qu’au réfectoire après les nouvelles mesures de confinement établies par le gouvernement contre le coronavirus.

Environ 100 détenus se sont mutinés ce mardi 17 mars vers 15h30 dans la prison de Perpignan. Les prisonniers voulaient protester contre l’interdiction d’aller aux parloirs. Ces mesures ont été mises en place suite au confinement qui avait pris effet plus tôt dans la journée pour lutter contre la propagation de coronavirus.

Les forces de l’ordre, les ERIS et l’administration de la prison sont intervenus pour désarmer le conflit, rapporte 20 Minutes. Les détenus ne comprenaient les raisons de cet isolement et la mutinerie a duré environ deux heures.

Cette protestation concernait également la condamnation du réfectoire de la prison, où les détenus pouvaient se restaurer et obtenir des produits hygiéniques.

Des privilèges et des moments de leur quotidien qui ont donc été annulés pour éviter tout rassemblement et ainsi tout risque de contamination.

 

Nicolas Sadourny