Accueil Articles Société Béziers. 5 détenus ont reçu une peine de prison pour mutinerie

Béziers. 5 détenus ont reçu une peine de prison pour mutinerie

Béziers. 5 détenus ont reçu une peine de prison pour mutinerie cdr
Béziers. 5 détenus ont reçu une peine de prison pour mutinerie
cdr

Une mutinerie s’est déclenchée au centre pénitentiaire de Béziers vendredi dernier. Cinq détenus ont écopé d’une peine de prison supplémentaire, dont un avec sursis.

Le confinement général a été également appliqué dans les prisons de France. De nombreuses rixes ont éclatées quand les détenus ont appris que les visites au parloir étaient annulées.

A Béziers, une mutinerie a éclaté ce vendredi dans le centre pénitentiaire. Plusieurs dizaines de détenus ont refusé de regagner leurs cellules. Des dégradations au sein de la prison ont été commises, pour un coût d’environ 20 000 euros, rapporte 20 Minutes.

Les forces de l’ordre sont intervenues pour désarmer le conflit. Hier soir, 5 détenus ont été jugés par le tribunal correctionnel de Béziers. Quatre d’entre eux ont écopé d’une peine de prison ferme allant de 6 à 12 mois avec mandat de dépôt.

Le cinquième prévenu est un jeune homme de 18 ans, encore jamais condamné et qui était en détention provisoire en attendant son procès. Il a été condamné à trois mois de prison avec sursis.

L’enquête se poursuit pour identifier les autres détenus responsables des dommages matériels au sein du centre pénitentiaire.

 

Nicolas Sadourny

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici