Accueil Articles Société Castres. L'entreprise Regain produit des masques gratuits pour les pompiers

Castres. L’entreprise Regain produit des masques gratuits pour les pompiers

Castres. L'entreprise Regain produit des masques gratuits pour les pompiers cdr
Castres. L’entreprise Regain produit des masques gratuits pour les pompiers
cdr

Les pompiers ont plusieurs fois signalé le manque de matériel hygiénique dont ils souffrent. La manufacture Regain basée à Castres a décidé de prendre les devants et de fabriquer des masques pour les combattants du feu. Des masques gratuits mais non normés.

Dans le Tarn près de Castres, l’entreprise Regain est spécialisée dans la confection de vêtements pour les pompiers et l’armée. Avec le confinement actuel, il reste 13 salariés sur les 33 habituels au poste.

La manufacture a décidé de produire des masques de protection en réponse au cri d’alarme des pompiers, souvent en extérieur et au contact des personnes malades et fragiles. Plusieurs casernes de France ont déjà passé commande pour un total de 20 000 unités pour l’instant, rapporte France Bleu.

800 pièces sont fabriquées par jour. Il s’agit de masques lavables qui doivent être changés une fois par jour. En fin de journée, les deux masques utilisés doivent être lavés à 65°C pour être réutilisables le lendemain.

Ces masques fabriqués de manière artisanale ne sont pas normés par rapport aux masques de protection traditionnels. Le patron de l’entreprise a envoyé des prototypes à la Direction Générale de l’Armement (DGA) qui doit valider le produit. Elle est chargée de trouver des solutions alternatives pour combler le manque de matériel.

Cependant la demande étant urgente, la fabrique n’a pas l’intention d’attendre le bilan de la DGA pour fournir les pompiers. Ces derniers assurent ne pas avoir le luxe du temps.

 

Nicolas Sadourny

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici