Accueil Articles Société Occitanie. Un couvre-feu mis en place dans certaines villes

Occitanie. Un couvre-feu mis en place dans certaines villes

Occitanie. Un couvre-feu mis en place dans certaines villes  cdr
Occitanie. Un couvre-feu mis en place dans certaines villes
cdr

Plusieurs villes de France, dont certaines en Occitanie, ont pris la décision d’établir un couvre-feu pour diminuer les sorties des habitants en période de confinement. Une amende est encourue en cas du non-respect du couvre-feu.

Il est rare qu’une telle mesure soit prise, mais le confinement mis en place depuis plus d’une semaine n’a pas inversé la montée du nombre de cas de coronavirus en France. Certaines villes et préfectures ont donc pris la décision de durcir les mesures de sécurité en mettant en place un couvre-feu.

En Occitanie, plusieurs municipalités ont adopté ce système, rapporte La Dépêche. Les villes de la Région ayant mis en place un couvre-feu jusqu’à présent sont Nîmes, Beaucaire, Saint-Gilles, vauvert, Alès, Saint-Ambroix, Bagnols-sur-Cèze, Montpellier, Sète, Narbonne, Béziers, Carcassonne, Perpignan et Villefranche-de-Rouergue.

La plupart de ces villes ont adopté un couvre-feu de 22h00 à 05h00. Perpignan est la ville avec le couvre-feu le plus strict, établi de 20h00 à 06h00.

L’amende en cas de sortie en période de couvre-feu est la même que la première mise en place en cas de sortie sans attestation de dérogation : 135 euros.

 

Nicolas Sadourny

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici