Perpignan. Un vol important de marchandises au Restos du Cœur

1260
Perpignan. Un vol important de marchandises au Restos du Cœur cdr
Perpignan. Un vol important de marchandises au Restos du Cœur
cdr

Dans le quartier du Haut-Vernet à Perpignan, le centre de distribution des Restos du Cœur a été dévalisé. 850 Kg de produits d’entretien, d’hygiène et alimentaires ont été dérobés.

Des individus ont brisé le rideau métallique de la réserve et sont repartis avec 850 Kg de nourriture, produits d’entretien et d’hygiène dont du gel hydroalcoolique. Des produits destinés aux plus démunis.

La présidente de l’association dans les Pyrénées-Orientales, Odile Brégand, se dit écœurée et ne comprend pas de tels actes. Elle demande l’aide du gouvernement afin de les protéger et pouvoir continuer à aider les démunis.

C’est la deuxième fois que ce site se fait cambrioler depuis le début de l’année, rapporte Centpourcent. La sécurité a été renforcée et des caméras de surveillances seront bientôt installées.

En même temps, l’association traverse une période difficile. Un tiers de ses membres dans le département sont des personnes âgées de plus de 70 ans. Or, avec le confinement en vigueur et la fragilité des seniors, ces personnes doivent rester chez elles. Les Restos du Cœur manquent donc de main d’œuvre.

 

Nicolas Sadourny